23
Mars
mardi 24 mars
Par Sophie Bignier • Publié le 23/03/2020
Bonjour,
J'espère que l'histoire vous a plu. Vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail. Je vous enverrai l'histoire complète cet après-midi... Si je n'ai pas de soucis avec l'informatique.

Voici le programme de la journée :

Rituel des jours de la semaine : jour et numéro du jour (documents d'hier)

Langage: trouver l'intrus dans la liste et justifier son choix

cuillère - fourchette - marteau- couteau : c'est marteau parce que les autres servent à manger (ce sont des couverts) et lui sert à bricoler

voiture -camion - avion - moto

bleu- jaune - salade - rouge

fauteuil - table- tabouret - chaise

Graphisme :

PS: fiche envoyée sur les boîtes mail (vous pouvez facilement les reproduire si vous n'avez pas d'imprimante)
MS : décorer la poésie reçue hier avec les fleurs (modèle sur site)

Motricité : même jeu qu'hier.
Numération en situation pour les moyens : demandez aux enfants de dénombrer les objets de la caisse lorsqu'ils ont gagné.

MS et PS suite logique : proposez une situation de suite logique en fonction des capacités de votre enfants (1, 2 ou 3 éléments)- fiche explicative déjà envoyée

Numération ps (les moyens peuvent aussi le regarder) : diaporama de l'histoire à compter (sur le site).

Histoire: fin de l'histoire

Pour les plus petits, le temps de concentration est réduit (5 à 10 minutes selon l'âge), 10 à 20 minutes pour les moyens. Proposez un temps de jeu libre entre les activités.

Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez des problèmes techniques n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Documents
Documents (2)