23
Mars
mardi 24 mars
Par Sophie Bignier • Publié le 23/03/2020
Par Sophie Bignier • Publié le 23/03/2020
Bonjour,
J'espère que l'histoire vous a plu. Vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail. Je vous enverrai l'histoire complète cet après-midi... Si je n'ai pas de soucis avec l'informatique.
Voici le programme de la journée :
Rituel des jours de la semaine : jour et numéro du jour (documents d'hier)
Langage: trouver l'intrus dans la liste et justifier son choix
cuillère - fourchette - marteau- couteau : c'est marteau parce que les autres servent à manger (ce sont des couverts) et lui sert à bricoler
voiture -camion - avion - moto
bleu- jaune - salade - rouge
fauteuil - table- tabouret - chaise
Graphisme :
PS: fiche envoyée sur les boîtes mail (vous pouvez facilement les reproduire si vous n'avez pas d'imprimante)
MS : décorer la poésie reçue hier avec les fleurs (modèle sur site)
Motricité : même jeu qu'hier.
Numération en situation pour les moyens : demandez aux enfants de dénombrer les objets de la caisse lorsqu'ils ont gagné.
MS et PS suite logique : proposez une situation de suite logique en fonction des capacités de votre enfants (1, 2 ou 3 éléments)- fiche explicative déjà envoyée
Numération ps (les moyens peuvent aussi le regarder) : diaporama de l'histoire à compter (sur le site).
Histoire: fin de l'histoire
Pour les plus petits, le temps de concentration est réduit (5 à 10 minutes selon l'âge), 10 à 20 minutes pour les moyens. Proposez un temps de jeu libre entre les activités.
Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez des problèmes techniques n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
J'espère que l'histoire vous a plu. Vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail. Je vous enverrai l'histoire complète cet après-midi... Si je n'ai pas de soucis avec l'informatique.
Voici le programme de la journée :
Rituel des jours de la semaine : jour et numéro du jour (documents d'hier)
Langage: trouver l'intrus dans la liste et justifier son choix
cuillère - fourchette - marteau- couteau : c'est marteau parce que les autres servent à manger (ce sont des couverts) et lui sert à bricoler
voiture -camion - avion - moto
bleu- jaune - salade - rouge
fauteuil - table- tabouret - chaise
Graphisme :
PS: fiche envoyée sur les boîtes mail (vous pouvez facilement les reproduire si vous n'avez pas d'imprimante)
MS : décorer la poésie reçue hier avec les fleurs (modèle sur site)
Motricité : même jeu qu'hier.
Numération en situation pour les moyens : demandez aux enfants de dénombrer les objets de la caisse lorsqu'ils ont gagné.
MS et PS suite logique : proposez une situation de suite logique en fonction des capacités de votre enfants (1, 2 ou 3 éléments)- fiche explicative déjà envoyée
Numération ps (les moyens peuvent aussi le regarder) : diaporama de l'histoire à compter (sur le site).
Histoire: fin de l'histoire
Pour les plus petits, le temps de concentration est réduit (5 à 10 minutes selon l'âge), 10 à 20 minutes pour les moyens. Proposez un temps de jeu libre entre les activités.
Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez des problèmes techniques n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée