25
Mars
jeudi 26 mars
Par Sophie Bignier • Publié le 25/03/2020
Par Sophie Bignier • Publié le 25/03/2020
Bonjour les enfants,
En forme aujourd'hui ?
Mardi le site à eu du mal à fonctionner, espérons qu'aujourd'hui il y ait moins d'embouteillages sur l'autoroute du savoir.
voici le programme de la journée
-Rituel des jours de la semaine
Langage :
Le loup et les sept chevreaux : première partie seulement
Mots à expliquer: rassembler, rauque, le meunier, le poêle.
Dites aux enfants que ça va bien se terminer.
graphisme
ps -les cercles : faire une des activités préparatoires puis, tracer des cercles sur une feuille librement. Pas de sens de rotation obligatoire
MS - le dessin du cochon- Dessine les trois petits cochons. (fiche modèle)
Motricité: danser avec un accessoire
Danser avec un foulard (ou une serviette de table). Mettre de la musique entraînante et demandez à votre enfant de faire tourner le foulard au dessus de la tête, devant lui ou sur le côté. Changer de main. Varier les musiques rapides ou lentes. Cet exercice va permettre aux enfants d'améliorer encore la fluidité du geste lors du tracé du cercle.
Sciences : le souffle, le vent et l'air
Faire l'expérience 1 et l'expérience 2
langage : poésie fleurs du printemps
Virelangue : répéter plusieurs fois "une belle boule bien bleue brille"
Je vous mets également un jeu de mémo des contes. Les cartes sont à imprimer 2 fois. Dans un premier temps ne mettez que les cartes de petits cochons. Si votre enfant réussit rajouter progressivement les cartes du petit chaperon rouge. Si vous ne pouvez pas imprimer, voici un memo
sur internet : www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memory-animaux-de-la-ferme.php
Bonne journée
En forme aujourd'hui ?
Mardi le site à eu du mal à fonctionner, espérons qu'aujourd'hui il y ait moins d'embouteillages sur l'autoroute du savoir.
voici le programme de la journée
-Rituel des jours de la semaine
Langage :
Le loup et les sept chevreaux : première partie seulement
Mots à expliquer: rassembler, rauque, le meunier, le poêle.
Dites aux enfants que ça va bien se terminer.
graphisme
ps -les cercles : faire une des activités préparatoires puis, tracer des cercles sur une feuille librement. Pas de sens de rotation obligatoire
MS - le dessin du cochon- Dessine les trois petits cochons. (fiche modèle)
Motricité: danser avec un accessoire
Danser avec un foulard (ou une serviette de table). Mettre de la musique entraînante et demandez à votre enfant de faire tourner le foulard au dessus de la tête, devant lui ou sur le côté. Changer de main. Varier les musiques rapides ou lentes. Cet exercice va permettre aux enfants d'améliorer encore la fluidité du geste lors du tracé du cercle.
Sciences : le souffle, le vent et l'air
Faire l'expérience 1 et l'expérience 2
langage : poésie fleurs du printemps
Virelangue : répéter plusieurs fois "une belle boule bien bleue brille"
Je vous mets également un jeu de mémo des contes. Les cartes sont à imprimer 2 fois. Dans un premier temps ne mettez que les cartes de petits cochons. Si votre enfant réussit rajouter progressivement les cartes du petit chaperon rouge. Si vous ne pouvez pas imprimer, voici un memo
sur internet : www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memory-animaux-de-la-ferme.php
Bonne journée