26
Mars
vendredi 27
Par Sophie Bignier • Publié le 26/03/2020
Par Sophie Bignier • Publié le 26/03/2020
Bonjour, à tous
Voici quelques conseils concernant la journée des enfants.
les programmes d'activités sont à adapter en fonction des capacités de concentration de votre enfant.
Pour les petits en général ne passez pas plus de 5 à 10 minutes sur une tâche. Au-delà, votre enfant décroche. Et laissez le jouer entre chaque activité.
Et comme l'enseignement est fait de répétitions, Je mettrai plusieurs fois les mêmes activités afin que tous les enfants aient le temps de réussir.
Voilà le programme du jour :
Rituel des jours de la semaine
Le loup et des sept chevreaux partie 2 : Il y a des coquilles "traînent par terre" "vas à la maison" "tout entier"
Les questions sont à poser pour s'assurer que votre enfant a bien compris ce qui a été lu. S'il n'a pas compris vous pouvez reformulez le texte avec des mots plus simples.
numération :
La maison des trois petits cochons : on recommence, le but est d'acquérir des automatismes
-1 à 3 pour les PS
-1 à 4 pour les ms
Graphisme:
PS: les cercles activité 1 ( fichier joint)
MS: écrire le J (par mail)
Motricité :
relaxation (fichier joint)
Chant:
Chanson des petits cochons
Langage : les devinettes du loup et les sept chevreaux (à l'écrit cette fois)
Pour les moyens : recopier à l'aide d'un modèle, sur l'ordinateur : VIVE LE PRINTEMPS
Bonne fin de semaine
Voici quelques conseils concernant la journée des enfants.
les programmes d'activités sont à adapter en fonction des capacités de concentration de votre enfant.
Pour les petits en général ne passez pas plus de 5 à 10 minutes sur une tâche. Au-delà, votre enfant décroche. Et laissez le jouer entre chaque activité.
Et comme l'enseignement est fait de répétitions, Je mettrai plusieurs fois les mêmes activités afin que tous les enfants aient le temps de réussir.
Voilà le programme du jour :
Rituel des jours de la semaine
Le loup et des sept chevreaux partie 2 : Il y a des coquilles "traînent par terre" "vas à la maison" "tout entier"
Les questions sont à poser pour s'assurer que votre enfant a bien compris ce qui a été lu. S'il n'a pas compris vous pouvez reformulez le texte avec des mots plus simples.
numération :
La maison des trois petits cochons : on recommence, le but est d'acquérir des automatismes
-1 à 3 pour les PS
-1 à 4 pour les ms
Graphisme:
PS: les cercles activité 1 ( fichier joint)
MS: écrire le J (par mail)
Motricité :
relaxation (fichier joint)
Chant:
Chanson des petits cochons
Langage : les devinettes du loup et les sept chevreaux (à l'écrit cette fois)
Pour les moyens : recopier à l'aide d'un modèle, sur l'ordinateur : VIVE LE PRINTEMPS
Bonne fin de semaine