13
Avril
mardi 14 avril
Par Sophie Bignier • Publié le 13/04/2020
Par Sophie Bignier • Publié le 13/04/2020
J'espère que vous êtes tous en forme pour cette dernière semaine avant les vacances. Espérons que le site ait moins d'indigestion que vendredi.
Rituel des jours de la semaine
Langage: Diaporama
Que fait-il ? Que fait-elle ?
Objectifs:
Construire de phrases simples et enrichir son vocabulaire.
Savoir utiliser les pronoms personnels il et elle (masculin et féminin).
Déroulement : Regarder l'image et répondre à la question. (Barre espace pour passer à la diapositive réponse).
Art visuel (fiche explicative)
Ce travail est complet puisqu'il comprend du graphisme, du coloriage, pour les moyens du dessin, et de la reconstitution de mots.
ps: avec des cercles
ms: avec des lignes brisées
JEUX DE KIM pour développer l'observation et aider lors des jeux mathématiques
Phase 1 : déposer 4 à 5 des objets sur une table, votre enfants doivent bien observer tous les objets pendant environ 2 min. N'hésitez pas à les nommer avec lui. Recouvrir ensuite les objets avec un tissu : les joueurs doivent citer de mémoire tous les objets, sans en oublier. (Varier le nombre d'objets en fonction de la réussite de votre enfant : soit moins soit plus)
Phase 2 : tous les objets sont posés sur la table. Après observation les joueurs ferment les yeux pendant que le meneur de jeu retire 1 objet. Quel objet est manquant ?
Chanson : apprentissage du couplet 2
Bon courage et à jeudi.
Rituel des jours de la semaine
Langage: Diaporama
Que fait-il ? Que fait-elle ?
Objectifs:
Construire de phrases simples et enrichir son vocabulaire.
Savoir utiliser les pronoms personnels il et elle (masculin et féminin).
Déroulement : Regarder l'image et répondre à la question. (Barre espace pour passer à la diapositive réponse).
Art visuel (fiche explicative)
Ce travail est complet puisqu'il comprend du graphisme, du coloriage, pour les moyens du dessin, et de la reconstitution de mots.
ps: avec des cercles
ms: avec des lignes brisées
JEUX DE KIM pour développer l'observation et aider lors des jeux mathématiques
Phase 1 : déposer 4 à 5 des objets sur une table, votre enfants doivent bien observer tous les objets pendant environ 2 min. N'hésitez pas à les nommer avec lui. Recouvrir ensuite les objets avec un tissu : les joueurs doivent citer de mémoire tous les objets, sans en oublier. (Varier le nombre d'objets en fonction de la réussite de votre enfant : soit moins soit plus)
Phase 2 : tous les objets sont posés sur la table. Après observation les joueurs ferment les yeux pendant que le meneur de jeu retire 1 objet. Quel objet est manquant ?
Chanson : apprentissage du couplet 2
Bon courage et à jeudi.