3
Mai
lundi 4 mai
Par Sophie Bignier • Publié le 03/05/2020
Par Sophie Bignier • Publié le 03/05/2020
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous êtes tous en forme.
Une nouvelle semaine de télétravail commence.
J'ai encore quelques histoires de loup sous le coude, mais nous allons commencer la période par une histoire de renard.
Commençons le programme:
.Rituel des jours de la semaine
Langage: histoire du petit bonhomme de pain d'épice
www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/sazcmEM2c0
graphisme :
Pour les petites sections, voici un travail sur les spirales grâce à une vidéo explicative de l'activité préparatoire.
www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/f7eX226q4m
Pour les moyens : chapeaux de bonhommes, toits des maisons et nous commençons les lettres avec le A.
pour les petites sections : loto des formes
A imprimer ou à reproduire
Demander à votre enfant de verbaliser : Qui a le cercle bleu ? celui qui l'a répond : J'ai le cercle bleu. S'il n'arrive pas à verbaliser, dites le à sa place et demandez lui de répéter une fois.
ms : chenille des nombres
Il faut remettre dans l'ordre les chiffres et les coller dans la chenille.
Après avoir fait le travail, les moyens peuvent colorier la chenille.
Imaginer un parcours avec les moyens du bord.
Les moments de motricité sont des moments privilégiés pour acquérir le vocabulaire en particularité spatial.
A la fin du parcours, vous pouvez demander à votre enfant de raconter ce qu'il a fait.
Virelangue: à répéter
La chenille chemine en chantant.
Nouvelle chanson :
la petite Charlotte
www.youtube.com/watch?v=IOPlbHfQRUs
et le fichier des paroles.
Bonne journée
j'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous êtes tous en forme.
Une nouvelle semaine de télétravail commence.
J'ai encore quelques histoires de loup sous le coude, mais nous allons commencer la période par une histoire de renard.
Commençons le programme:
.Rituel des jours de la semaine
Langage: histoire du petit bonhomme de pain d'épice
www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/sazcmEM2c0
graphisme :
Pour les petites sections, voici un travail sur les spirales grâce à une vidéo explicative de l'activité préparatoire.
www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/f7eX226q4m
Pour les moyens : chapeaux de bonhommes, toits des maisons et nous commençons les lettres avec le A.
pour les petites sections : loto des formes
A imprimer ou à reproduire
Demander à votre enfant de verbaliser : Qui a le cercle bleu ? celui qui l'a répond : J'ai le cercle bleu. S'il n'arrive pas à verbaliser, dites le à sa place et demandez lui de répéter une fois.
ms : chenille des nombres
Il faut remettre dans l'ordre les chiffres et les coller dans la chenille.
Après avoir fait le travail, les moyens peuvent colorier la chenille.
Imaginer un parcours avec les moyens du bord.
Les moments de motricité sont des moments privilégiés pour acquérir le vocabulaire en particularité spatial.
A la fin du parcours, vous pouvez demander à votre enfant de raconter ce qu'il a fait.
Virelangue: à répéter
La chenille chemine en chantant.
Nouvelle chanson :
la petite Charlotte
www.youtube.com/watch?v=IOPlbHfQRUs
et le fichier des paroles.
Bonne journée